Apprentissage de la magie élémentale

Ce forum vous permet d'apprendre un type de magie élémentale : la MGC. Cela à votre rythme et en discutant avec des gens d'environnement, de magie, ...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Coucou ! Good Morning ! Hi! ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MorganeR

Elément(s) :
  • Feu

MessageSujet: Coucou ! Good Morning ! Hi! ....   Jeu 25 Avr - 19:38

Bonjour à tous. =D

Je m'appelle Morgane , le pseudo l'indique ! =)
Je suis une jeune adolescente qui comme par hasard tombe sur un livre sur le wicca. =)
Enfin c'étais un roman! Et dedans il y à pleins de chose qui m'intrigue comme les runes , les cercles...Enfin j'espère en apprendre d'avantage ici.
Pourquoi apprendre la sorcellerie ? Parce que je déteste le monde où on vit . J'ai toujours adorer le mystère ...
Et de regarder un autre monde que celui...Enfin celui que je vois maintenant.
Je suis débutante comme vous pouvez le constatez!
J'ai besoins de votre aide . Parce que je suis dans une petite ville, où il n'y à pas de boutique pour avoir un livre des ombres ect...
Je ne peut pas les commander par Internet. Mon père et plutôt contre la sorcellerie , sois dit en passant que sa n'existe pas . C'est comme dieu non?
Chacun sa croyance .
Breef. Si vous avez des questions je suis là. Et j'espère que en retour vous serez là quand j'aurai besoins de vous. =)
Revenir en haut Aller en bas
Hèlyria
Admin

Elément(s) :
  • Air

MessageSujet: Re: Coucou ! Good Morning ! Hi! ....   Jeu 25 Avr - 22:42

Bonjour !

Oh là là jeune demoiselle, nous faisons de la magie élémentale ici, pas du tout de la wicca ! Les livres, les règles à toujours suivre, les rituels, les runes, tout ça, c'est pas du tout notre truc !
Bon, puisque tu débutes dans le domaine, je t'explique la base de notre magie : les éléments. Nous cherchons à utiliser les éléments (dans notre type de magie élémentale, nous en reconnaissons 5 : la terre, le feu, l'eau, l'électricité et l'air). Le débat sur le fait que l'électricité est ou non un élément, sa reconnaissance nous différenciant d'autres magies élémentales, est long et fastidieux, n'entrons pas dans les détails ! Notre magie se veut en accord avec la "Nature" et en cela, il me semble difficile de totalement détester notre monde si on veut y puiser une énergie et être en osmose avec certains de ces éléments. Ceci dit, c'est probablement le fait de la jeunesse de détester le monde tout en voulant y faire ce qu'on veut... A mon sens, il faut savoir en apprécier certains aspects si on veut pouvoir en comprendre certains mécanismes et les utiliser... mais c'est un avis très personnel !
Pour répondre à ta question sur le fait que la magie serait assimilable à une divinité, quelle qu'elle soit, je suis d'accord dans le sens où (et encore une fois, c'est personnel) j'ai tendance à dire que la magie, c'est tout ce que la science ne peut pas expliquer... Ceci dit, une divinité donne une explication à l'existence d'une chose ou d'un phénomène. Je ne suis pas sûre que ce soit le rôle de la magie de le faire... D'ailleurs beaucoup de gens veulent expliquer les choses avec des raisons magiques et servent des plats déjà prêts à être digérés sans se poser d'abord des questions fondamentales et organisées sur le sujet... C'est d'ailleurs sûrement un des problèmes de la magie : elle n'est souvent pas bien perçue car elle est assimilée à un flou artistique de tentatives de raisonnements... Par contre si ta divinité est proche d'une approche philosophique du monde, alors là oui, on peut assimiler divin et magies... Ce sont deux moyens de philosopher, si on le désire.
Voilà, je te laisse découvrir notre type de magie si tu le désires et n'hésite pas à nous interroger.
Pour ma part, je ne te guiderais pas pour la wicca, n'en faisant pas et ayant déjà eu quelques soucis avec certains pratiquants... mais peut-être que d'autres ici pourront t'aider sur le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur http://apprendre-magie.nice-forums.net
MorganeR

Elément(s) :
  • Feu

MessageSujet: Re: Coucou ! Good Morning ! Hi! ....   Ven 26 Avr - 16:23

Pas grave je trouverai peut être d'autre réponse quelque part. =D Mercii beaucoup , mais je suis sérieuse je veux vraiment m'investir tout la Mgc. =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou ! Good Morning ! Hi! ....   

Coucou ! Good Morning ! Hi! ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1