Apprentissage de la magie élémentale

Ce forum vous permet d'apprendre un type de magie élémentale : la MGC. Cela à votre rythme et en discutant avec des gens d'environnement, de magie, ...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

osmose?

AuteurMessage
aniele17

Elément(s) :
  • Eau
  • Air

MessageSujet: osmose?   Ven 17 Aoû - 16:39

Je voudrais juste savoir comment on sais qu'on est en osmose avec un élément?
Ce truc ma assez perturber depuis un bout de temps et j'ai besoin d'aide pour être sûr de ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
fafnir

Elément(s) :
  • Feu

MessageSujet: Re: osmose?   Lun 6 Mai - 20:44

Bon, je debute dans la MGC et tout ca m'est un peu flou, mais d'apres ce que j'ai compris et appris, tu est en omosme quand tu ne fais qu'un avec ton element, quand tu "fusionne" avec lui. Normalement tu n'a pas besoin de confirmer si tu est en omosme ou pas, tu le ressent (tu te sens calme, reposer, bien quoi...) On est en omosme quand on est tres proche (a la fois sur le plan materiel que sur le plan psyshique) de son element, qu'on le ressent.
On a l'impression qu'il circule dans nos veines, que nous l'avons integre en nous. Apres demande a l'admin elle pourra t'aider je pense...
Enwyk
Admin

Elément(s) :
  • Feu
  • Electricité

MessageSujet: Re: osmose?   Lun 6 Mai - 20:52

Que dire... Pour une débutante je trouve que tu as une vision très claire et tees "mature" (au niveau de l’expérience) mais surtout très juste de ce qui fait la base de la MGC : l’élément et ses rapports avec le pratiquant. Je ne sais pas si tu l'as dit quelque part, mais quel est le tien ? Si tu as la moindre question, n’hésite pas ^^

fafnir

Elément(s) :
  • Feu

MessageSujet: Re: osmose?   Lun 6 Mai - 22:21

Je ne sais pas exactement quel lien unit l'element a la personne, mais je pense que c'est quelque chose de tres spirituel.
Je vais essayer de symboliser: on peut le comparer au genre de liens qu'on a avec un animal domestique, ou quelque chose qu'on aime et qu'on respecte : parfois on le comprends, parfois pas, des fois on l'aide, des fois il nous aide.
On fait appel a l'element pour qu'il nous aide. Mais des fois c'est lui qui nous appel.
Ce n'est pas facile a expliquer de maniere comprehensible, mais en gros c'est un lien qui tourne a la fois autour d'un lien d'amitier, a la fois un lien d'union (fusion si vous preferez) et a la fois un lien de "divinisation" si je puis dire ainsi. On aime son element, on le respecte, et en echange il peut nous aider quand on en a besoin et si nos intensions sont bonnes.
Bon, j'ai essayer de simplifier pour que ce soit comprehensible, mais ce n'est pas encore top...
N'hesitez pas a demander si vous comprenez rien, je suis effectivement pas tres lucide.

(PS pour Enwyk : je suis "un debutant" pas "une debutante" lol Smile )
Enwyk
Admin

Elément(s) :
  • Feu
  • Electricité

MessageSujet: Re: osmose?   Lun 6 Mai - 22:26

Excuses-moi, c'est ton pseudo, je ne sais pas si tu connais Tara Duncan, mais du coup j'associe Fafnir au féminin ^^ Et je te comprends puisque je partage le même avis et la même difficulté a l'expliquer aux autres Wink Et du coup je ne t'ai pas demandé, quel est ton élément ?

fafnir

Elément(s) :
  • Feu

MessageSujet: Re: osmose?   Mar 7 Mai - 9:25

Pas grave, effectivement le pseudo peut etre valable pour les 2... Moi je faisais allusion a Fafnir, le dragon symbolique de l'element du feu...je ne lis pas Tara Duncan mais je connais un peu en general...
Et, comme tu as du le comprendre, je suis d'element feu.
Effectivement, j'ai du mal a expliquer ce genre de choses, meme si je les comprends...
Faut dire que dans ce domaine c'est pas toujours facile a expliquer ou a comprendre...
Hèlyria
Admin

Elément(s) :
  • Air

MessageSujet: Re: osmose?   Mar 7 Mai - 11:30

Je ne peux qu'être d'accord avec l'explication qui a été donné de l'osmose : comprendre et ressentir "dans ses veines" son élément.
Voir le profil de l'utilisateur http://apprendre-magie.nice-forums.net
Enwyk
Admin

Elément(s) :
  • Feu
  • Electricité

MessageSujet: Re: osmose?   Mar 7 Mai - 11:33

Tout a fait, je trouve que c'est la bonne explication, de plus, ça fait plaisir de voir un "collègue" ^^

fafnir

Elément(s) :
  • Feu

MessageSujet: Re: osmose?   Mar 7 Mai - 13:18

Yep, c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde d'element feu connecte ces derniers temps... Apres, c'est un peu normal c'est les vacances (pour moi qui ai cours a paris en tout cas) et en plus je ne connais pas tout le monde, je suis nouveau...
En tout cas une ambiance tres sympathique d'entraide et et d'apprentissage regne sur ce forum, j'apprecie beaucoup !
fafnir

Elément(s) :
  • Feu

MessageSujet: Re: osmose?   Mar 7 Mai - 13:24

Au fait, j'aimerais bien avoir une precision,
De tous les livres, dvds et sites que j'ai parcourus pour faire des recherches sur la magie elementale, j'ai trouver plusieurs orthographes au mot "osmose";
-omosme;
-osmosme;
-osmome;
-omose.

Y a t-il une "veritable" ortographe ou toutes ces ortographes sont-elles valables?
Je sais que c'est un peu bete comme question, mais ca m'intrigue!
Merci d'avance.
Enwyk
Admin

Elément(s) :
  • Feu
  • Electricité

MessageSujet: Re: osmose?   Mar 7 Mai - 14:21

Ben vu comment les gens écrivent de nos jours -_-" La véritable orthographe est la tienne, du moins pour ce mot, ce ne sont peut-être pas d'autres orthographes, mais d'autres mots (ou alors des fautes de frappe) ^^ Et si tu as besoins de conseils pour le Feu, je me ferait un plaisir de t'aider Wink

fafnir

Elément(s) :
  • Feu

MessageSujet: Re: osmose?   Mar 7 Mai - 20:41

Ok.
Merci de vouloir m'aider, c'est tres gentil, mais je pense que pour le moment ca ira...
Je vais me contenter d'apprendre les cours et de participer sur le forum, et d'ici un mois je pense je passerai le 1er examen si je suis pret...
Maintenant,si j'ai une question, je sais a qui m'adresser!
Bon, a bientot, je serai assez pris les 2 jours suivants je risque de ne pas etre tres present.
A dans 3 jours, donc...
homme-de-terre

Elément(s) :
  • Terre
  • Feu
  • Eau
  • Electricité
  • Air

MessageSujet: Réponce   Dim 12 Mai - 9:23

Après plusieurs années d'expérience (réel et or ésotérismes a deux rond pour les enfants manipulé, Comme ici ... ?),
Je peut vous dire que "l'art" de la magie élémentaire (qui ne consiste en aucun cas a balancer une boule de feu à la Kaméaméa ou chez pas quoi, ou bien de s'envelopper d'un mur de sable a la Gaara ... "Si vous affirmer pouvoir faire cela, je suis prêt a vous rencontrer en vrais et vous vendre mon âmes si vos pouvoir son réel", mais bien entendue, vous et moi savons où vos propre limite s'arrête)bref, cette sciences n'est pas ciblé sur seulement un ou bien deux éléments, cella consiste à savoir faire interagir et faire vivre chaque différents éléments qui nous entoure.

Je m'explique : Lors des premières études d'un débutant, il pourra remarqué qu'il interagit avec un élément (ex: réduire et augmenter une flamme, faire tournoyer un ruban fixé au plafond dans le sens qu'on veut ou bien le courbé, Déséquilibré la puissance d'un néon, etc...) mais très vite (ou pas), après cette première expérience révélatrice, d'autre porte s’ouvriront vers les autres élément, car vous aurez commencé à "sculpter" votre énergie, donc votre potentielle énergétique.(C'est un peut comme un muscle, mais en plus complexe, il va se "sculpter" aussi en fonction de facteur karmique, de votre humeur au fils du temps, de vos différent exercice,... Cette énergie subtile est très puissante mais aussi très fragile) Tous cela pour affirmer qu'un expert en Pyrotechnie (Par exemple) malgré qu'il est choisit cette voie, dans la mesure ou il sait faire quelque chose avec le feu alors forcément il serra faire "quasiment" réciproquement les même chose avec de l'eau ou bien avec l'électricité.
(par ailleurs, "pour moi" vos 5 éléments ne sont loin d'être les seul, nous devrions rajouter "selon moi" par exemple: Le vide, la vibration, la chaleur "qui n'as strictement aucun rapport avec le feu", l'amour, la lumière, et encor bien plus, les fréquences ((radio,téléphonique,radars)) sont aussi un élément a part entière)

Pour finir, ce que l'on appelle osmose, alchimie,... est tous simplement le fais de ce relier a un éléments (réciproquement c'est comme ce lier avec un être vivants, ou même un caillou si vous voulez)

Petit clin d'œil/conseille : N'oublier jamais que le monde "que l'on nous a crée" est IMMENSÉMENT riche.

PS: Je n'oublie pas le début de mon texte, si vous "apparemment" savez faire de tel choses, rencontrons nous, je suis pas un mauvais bougre, je suis très instruit et ouvert d'esprit, je sais simplement ou s'arrête les frontière de la race humaine (Ne me faite pas le coup de l'extra-terrestre ou du mec débarquant du monde des N)
Et aussi, je ne suis pas français, donc si vous voyez quelques (ou même beaucoup) d'erreur d'orthographe, bin ... tempi Razz (Il faut être idiot selon moi pour s’arrêter aux mots d'une personne qui a mis deux heur à vous écrire un message dans le seul but de vous transmettre son savoir, comme dit-elle "A bonne entendeur")

homme-de-terre

Elément(s) :
  • Terre
  • Feu
  • Eau
  • Electricité
  • Air

MessageSujet: +   Dim 12 Mai - 9:31

(Bien entendue, je sais pertinemment que savoir bien écrire est largement aussi important que savoir bien parler, cela reste un trésor qui n'est pas donner a tous le monde, dyslexie, dysorthographie,...)
fafnir

Elément(s) :
  • Feu

MessageSujet: Re: osmose?   Dim 12 Mai - 11:03

On sait très bien que la magie c'est pas du "Kaméaméa".
Par contre a priori au début de ton texte tu parles de la magie élémentaire, or nous traitons sur ce forum de magie élémentale, ce qui est très différent.
Effectivement les éléments sont bien plus nombreux que la liste citée un peu partout, mais on les qualifie d' éléments principaux, car ce sont ceux qui sont les plus généraux et les plus connus.
Tu nottera d'ailleurs que dans d'autres types de magie élémentaire on rajoutes les éléments suivantes:
-le bois
-le fer
-les cristaux
-les pierres
-le brouillard
-les rayons
-le charbon
-le tonner

et bien d'autres encore. Mais ici on apprends la MGC, qui est un type de magie spécifique.

Au sujet de l'alchimie:
Je peut affirmer que ça existe et que ça marche. Ce n'est pas la même alchimie que dans les films ou les contes, mis ça existe.
Tu fera une recherche sur Richard Ketsin et Patrick Rivière (je ne suis pas certain de l'orthographe) et tu trouvera de quoi contredire tes pensées. Après tu n'est pas obligé d'y croire, bien sûr....Mais moi j'y crois... Disons que je l'ai vu de mes propres yeux créer un magnifique cristal d' "oeil de tigre" devant moi.... Avec juste des petites pierres, une espèce de glaise et un feu...

En fait, l'alchimie est une sorte de chimie qui consiste a combiner des éléments pour en créer d'autres.
En chimie, on t'apprends bien à faire du dihydrogène à partir de fer et d'acide chlorhydrique, alors pourquoi pas un cristal a partir de pierres et de glaise, avec un feu?
Quand tu crée du verre, tu utilises tu sable que tu fais fondre. C'est aussi considéré comme de l'alchimie.
Tous dépend de ce que l'alchimie est pour toi.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des premières études d'un débutant.
Et merci pour les "enfants manipulés"... Je te signale que des gens passent toute leur vie à étudier ces phénomènes, et en tant que pratiquants et croyants à la MGC on est mal placés pour critiques les domaines de l'ésotérisme...
On sait très bien où s'arrêtent nos limites, mais on ne sait pas où commencent celles qui ne sont pas les nôtres.
Alors si tu ne crois pas à quelque chose, c'est ton droit, mais respecte au moins ceux qui y croient, car eux ils te respectent.

Sinon, pour le "clin d'oeil", tu as tout à fait raison.

Merci pour ton message très intéressant, même si je ne suis pas d'accord avec tout !!! Very Happy
homme-de-terre

Elément(s) :
  • Terre
  • Feu
  • Eau
  • Electricité
  • Air

MessageSujet: .   Dim 12 Mai - 12:20

De rien, ((:Et le fait que l'on ne soit pas d'accord avec moi ne me dérange pas du tout, je vous laisse penser se que vous voulais, je voulais juste affirmer mon point de vue)

Et au faite tu n'as pas dû saisir, j'ai sans doute dû être trop bref, je n'ai jamais dit que l'osmose n'existe pas (il n'y a pas de quoi contredire mes pensées ^^), au contraire, autant sur un plan moral que physique je trouve qu'il n'y a que très peu de chose aussi puissante et intense que "l'alchimie" faite entre deux être vivants ! Sur le plan minéral, ou élémental c'est bien différent, c'est (simplement ??? euphémisme) une adéquation total avec un élément "au cœur de pierre"
fafnir

Elément(s) :
  • Feu

MessageSujet: Re: osmose?   Dim 12 Mai - 12:29

Ah, ok, effectivement je n'avais pas bien compris.
Merci pour les explications, et effectivement, tu as raison!!
Au fait, c'est normal que tu aies crée un nouveau sujet ou tu t'est trompé?
Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: osmose?   

osmose?
Page 1 sur 1