Apprentissage de la magie élémentale

Ce forum vous permet d'apprendre un type de magie élémentale : la MGC. Cela à votre rythme et en discutant avec des gens d'environnement, de magie, ...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gys-hyn°kaloesum

MessageSujet: Bonjour à tous   Ven 8 Juin - 21:28

Par politesse, je me présente. Bonjour je suis Gys-hyn (Kaloe-sum), vous n'avez rien à savoir de personnelle sur moi et je n'ai rien à savoir sur vous. Je ne veux pas particulièrement accéder aux cours ni passer d'examen, je suis la pour faire partager mon savoir aux personnes voulant le recevoir, et observer des réactions humaine a but pédagogique. Mais ne vous leurrez pas on apprend jamais aussi bien que par soit même.

PS : (d'ailleurs sans vouloir vous offenser, quelque article sur votre site son parfois faux...)

ex: certaine notion de P ; Méditation(horriblement mauvaise, rédigé par des personnes incompétente pour la plupart) ; découverte d'un UAM (pas exacte, mais la lecture sur branche est bonne) ; ....
Revenir en haut Aller en bas
Hèlyria
Admin

Elément(s) :
  • Air

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 10 Juin - 19:40

Il faudrait que tu m'expliques ce qui est faux dans ce cas... parce qu'honnêtement, je ne vois pas.
Où as-tu appris la MGC ?
Voir le profil de l'utilisateur http://apprendre-magie.nice-forums.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 10 Juin - 19:44

Hélyria : Je pense que chacun à ses croyance et qu'apprendre la MGC est quelque chose de très personnel.
Bien sur, je suis un débutant mais j'ai été sur plein de site qui disait ça.
Maintenant je n'ai pas encore eu le temps de lire les cours de ce forum et je ne dis en aucun cas qu'il y a des fautes mais je crois qu'il faut accepté l'avis de chacun Wink
Rack

Elément(s) :
  • Eau
  • Air

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 11 Juin - 7:46

IL serait intéressant d'avoir tes éclaircissement Gys-hyn°kaloesum (au passage on peut t'appeler Gys ou autrement parce que je vais pas m'en sortir.^^)
Omuey : Je pense pas que le message d'Hèlyria voulait dire qu'elle ne le croyait pas mais qu'elle voulait des explications je me trompe peut être mais je pense que son but et d'être le plus juste possible. si une deuxième personne s'y connait cela ne peut-être qu'enrichissant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 11 Juin - 11:19

C'est peut être ce qu'elle à voulu dire et dans ce cas là je m'en excuse mais à la première lecture c'est l'impression que ça m'a fait :/
Gys-hyn°kaloesum

MessageSujet: réponce   Lun 11 Juin - 20:08

(Tous d'abord excusez moi pour cette création de double poste non apprécié, je ne sais pas ou écrire cette article)

Les P : L'ensemble est bon, mais je corrigerais quelques informations. Dans un article il est conseillé d'utiliser des feuilles fraîchement cueillit, outre le fait que je conseille de cueillir soit même ses propres ingrédients (pas toujours évident pour des plantes rare) je vous conseille d'utiliser des feuilles séchés (dans la mesure ou le séchage est bien fait).

Les avantages :

- Principalement car les molécules présentes dans les feuilles se dilueront plus facilement dans le solvant (ex : l'eau), si les feuilles sont sèches (et broyé finement).

(Rappelle important non préciser : Sur ce site on parle principalement de P « avec eau » et « sans eau ». Il faut savoir que beaucoup de molécules ne ce dissous pas dans des P aqueuse, ainsi vous devriez par exemple utiliser de l'éthanol.)

Vous parlez d'utilisation de graine d'altéa (Hibiscus syriacus) en tant que graine de vie, je ne dirais pas que c'est inutile, mais a vrais dire je n'ai jamais entendu parler d'une telle importance provenant de ces graines malgré de multiple voyage.

(Jusqu'à présent j'ai créé toutes mes P sans, je n'ai pas eu de problème, mais après tous je ne dis pas que son utilisation à de grands avantage, je ne connais pas, j'en ai aucune idée.)

Pour revenir au P aqueuse et non aqueuse, vous parler de l'utilisation de jus de pissenlit (le pissenlit étant qu'un exemple) pour remplacer l'eau, ainsi vous crée tous de même une solution a base d'eau.

(Je m'arrêterais la par manque de temps ...)

Découverte d'un UAM :

- Je vous conseille de faire vous même germer vos graines de futur UAM

- On peut avoir plusieurs UAM

Les UAM peuvent être découverts en fonction de leur « intelligence » de plus qu'être magique vous vous apercevrais qu'ils sont dotés d'une intelligence hors norme (On peut le voir notamment suite à ces réactions dû à l'infection de bactérie ou d'organisme gênant).

Méditation :

Médiocre, surtout les articles rédigés par « Hugo » (excusez moi de ma franchise).

(Il y a pour moi 2 formes de méditation principale:pleinement consciente, et subconsciente. Excusez-moi je suis horriblement pressé je me connecterais peut-être plus tard dans la soirée, désoler pour le manque de précision sur les derniers articles, j'y reviendrais).

Ps : ne vous inquiétez pas, vous pouvez m’appeler comme vous le voulais, ce nom a peu d'importance.
Ice-night

Elément(s) :
  • Air

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 13 Juin - 22:11

Bienvenue à toi
Hèlyria
Admin

Elément(s) :
  • Air

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 15 Juin - 10:11

Désolée du délai de réponse... j'ai essayé de répondre avant mais avec une connexion instable, ce n'est pas évident.

En ce qui concerne les P, l'usage de feuilles séchées en général, je suis d'accord, mais pas quand il s'agit d'une feuille de son arbre car ce qu'on en recherche est différent et nécessite plus de "fraîcheur". Cueillir soi-même ses ingrédients va de soi, tout comme essayer de ne pas préparer à l'avance ses P (sauf si besoin d'ingrédients spécifiques) mais de les faire en cas de besoin. Or, si on procède ainsi, l'eau n'est pas toujours facile à recueillir. Utiliser de l'ethanol encore moins (et de l'ethanol pur, sans solution aqueuse, n'en parlons pas !), c'est pourquoi je conseille des P avec eau ou sans eau, mais qui reproduisent un schéma similaire (jus de pissenlit). Par contre, on peut utiliser des P à base de boue, ça fonctionne également très bien.

Ensuite, en ce qui concerne les UAM, on peut avoir plusieurs UAM... Je dirais que oui et non... Disons que dans des cas bien particuliers, il est possible d'avoir un 2e UAM si l'accès au premier est très complexe par exemple, mais il n'en reste pas moins qu'il y en a un "principal"/"de base" en quelque sorte. Certes, je n'en ai pas parlé dans les premiers cours, mais il s'agit là de cas bien spécifiques et il ne me semblait pas utile de compliquer les choses dès le début.
Faire germer ses graines d'UAM, j'en parlais justement l'autre jour avec Enwyk et... à moins que l'arbre ait grandi en même temps que soi, sinon ça me semble très compliqué déjà du fait du diamètre et de la hauteur qu'il peut avoir et qui ne permet pas de lire ses secrets correctement et ensuite par rapport à la "contenance"', si je puis m'exprimer ainsi. Alors à moins d'être très jeune, planter son arbre lorsqu'on commence la MGC ou autre me parait poser plus de problèmes qu'il ne pourrait en résoudre à première vue, même si effectivement le lien avec l'arbre planté est nécessairement fort.

Pour les méditations, je vous laisse en proposer de meilleures. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://apprendre-magie.nice-forums.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1