Apprentissage de la magie élémentale

Ce forum vous permet d'apprendre un type de magie élémentale : la MGC. Cela à votre rythme et en discutant avec des gens d'environnement, de magie, ...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

compatibilitée magie et science

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loki

Elément(s) :
  • Electricité

MessageSujet: compatibilitée magie et science   Lun 24 Oct - 19:41

Es que vous pensez que croire et pratique la magie (la MGC entre autre) peux être compatible avec une orientation scientifique (travail, études, centre d’intérêt). Pour ma part je pense que oui car je pense que la magie correspond à se que la science ne peut explique et qu'il ne faut pas la dénigrée sous prétexte que l'on ne peut l'expliquer.
bon ça fait pas longtemps que je suis sur le forum mais c'est une question qui me tient à cœur. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Symphan

Elément(s) :
  • Electricité
  • Air

MessageSujet: Re: compatibilitée magie et science   Lun 24 Oct - 20:31

Je dirai qu'il ne faut pas tout mélanger. Quand tu bosses (je ne parle donc pas des glandeurs) sérieusement sur un projet par exemple, je ne pense pas que tu réfléchisses sur ta prochaine
P. On ne mélange donc pas les deux sphères sauf en quelques occasions particulières.
On peut s'inspirer du système chaote, dans la vie de tous les jours, tu seras Mr. ou Mme. X avec son caractère, ses habitudes, etc... et lorsque tu rentreras ton univers magique (bien délimité), tu seras N, avec son caractères, ses habitudes, etc...
Après, si tu veux que ta vie de tous les jours soit toujours "ton univers magique", c'est une autre histoire.

J'ai peut-être été un peu flou dans ce message (la fatigue Very Happy).
Loki

Elément(s) :
  • Electricité

MessageSujet: Re: compatibilitée magie et science   Lun 24 Oct - 20:41

effectivement je vois se que tu veux dire mais ce que je voulais dire c'est que avoir un esprit scientifique peut conduire à un blocage en ce qui concerne la magie.

mes idées ne sont peu être pas très clair ce doit être la fatigue aussi Sleep
Symphan

Elément(s) :
  • Electricité
  • Air

MessageSujet: Re: compatibilitée magie et science   Lun 24 Oct - 20:49

Dans ce cas. Smile Un esprit trop cartésien finira par nuire au bout d'un moment, je pense. C'est la preuve d'une prédominance de l'hémisphère gauche.
Pour les bases, je ne pense pas que ce soit vraiment un problème, voire cela pourrait être un plus. Mais pour manier des énergies subtiles par exemple, ça ne doit pas être le top.

Conclusion : avoir un esprit scientifique, ce n'est pas grave tant qu'on a l'ouverture d'esprit derrière. Mais si t'es sur ce forum, c'est que tu dois l'avoir un minimum.
hugo

Elément(s) :
  • Feu
  • Eau

MessageSujet: Re: compatibilitée magie et science   Mar 25 Oct - 8:55

Sans vouloir t'offenser, est ce que tu comprend ce que tu dis ou tu fais du copier-coller de Franz Bardon ?
(je parle à Symphan)

En gros ce qu'il veux dire c'est qu'il faut savoir trier ses pensées, les pensées du travail au travail, de la famille chez soi...
Et donc ne pas méllanger tes pensées de magie avec les pensées du boullot.
Pour ça il suffit de te focaliser sur un truc au boullot et de méditer chez toi (bah oui, elle est pas la pour rien ma rubrique).

Sinon Symphan, apprend et médite sur ce que dit Franz Bardon et surtout compare aux autres textes et forums sur la magie, médite sur le tout et sépare le faux du Vrai.
C'est ainsi que la Vérité peut être établie.

Sinon si tu veux approfondir avec moi, Symphan, envoie moi un MP, sinon on partira en HS.
Hèlyria
Admin

Elément(s) :
  • Air

MessageSujet: Re: compatibilitée magie et science   Mar 25 Oct - 10:18

Le doute est bon et même les esprits cartésiens doutent...

Il me semble qu'à partir du moment où l'on n'est pas un scientiste (=penser que la science peut tout expliquer) convaincu et dans les branches extrêmes de la sciences (pour faire une image : "la science et le désert de la pensée"), la magie est totalement compatible avec un esprit scientifique.
Il faut simplement expliquer de ne pas toujours comprendre toutes les dynamiques, mais les sciences, avec la physique quantique, se retrouvent parfois aussi dans la même situation.

Personnellement, je suis convaincue qu'un esprit rationnel peut même être un plus à condition qu'il soit suffisament ouvert.

Ravie de voir que nous avons visiblement à peu près le même point de vue sur la science et la magie, Loki Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://apprendre-magie.nice-forums.net
hugo

Elément(s) :
  • Feu
  • Eau

MessageSujet: Re: compatibilitée magie et science   Mar 25 Oct - 10:46

Notre esprit est composé de plusieurs facettes.
Il suffit qu'il soit assez ouvert.
Symphan

Elément(s) :
  • Electricité
  • Air

MessageSujet: Re: compatibilitée magie et science   Mar 25 Oct - 12:00

hugo a écrit:
Sans vouloir t'offenser, est ce que tu comprend ce que tu dis ou tu fais du copier-coller de Franz Bardon ?
(je parle à Symphan)

En gros ce qu'il veux dire c'est qu'il faut savoir trier ses pensées, les pensées du travail au travail, de la famille chez soi...
Et donc ne pas méllanger tes pensées de magie avec les pensées du boullot.
Pour ça il suffit de te focaliser sur un truc au boullot et de méditer chez toi (bah oui, elle est pas la pour rien ma rubrique).

Sinon Symphan, apprend et médite sur ce que dit Franz Bardon et surtout compare aux autres textes et forums sur la magie, médite sur le tout et sépare le faux du Vrai.
C'est ainsi que la Vérité peut être établie.

Sinon si tu veux approfondir avec moi, Symphan, envoie moi un MP, sinon on partira en HS.

Euh... non. Il n'y avait aucune référence à Bardon.

EDIT : Après relecture, je comprends pourquoi tu as pu penser ça. Tu as mal compris mon message. Bardon n'est pas mon dieu, tu sais. Smile
hugo

Elément(s) :
  • Feu
  • Eau

MessageSujet: Re: compatibilitée magie et science   Mer 26 Oct - 11:17

Symphan a écrit:
Dans ce cas. Smile Un esprit trop cartésien finira par nuire au bout d'un moment, je pense. C'est la preuve d'une prédominance de l'hémisphère gauche.

Ca, c'est du Bardon : "hémisphère gauche" est exactement son terme.
Symphan

Elément(s) :
  • Electricité
  • Air

MessageSujet: Re: compatibilitée magie et science   Mer 26 Oct - 12:57

Erf, c'est peut-être un des termes qu'il utilise mais ce n'est pas SON terme. Et honnêtement, je ne comprends pas le rapport avec cette phrase (je pensais à une autre lors de mon dernier post) et ton développement...

Bref, nous partons en HS. Je serai ravi de continuer avec toi en MP (c'est un peu ma faute, vu que j'ai continué Smile ).
hugo

Elément(s) :
  • Feu
  • Eau

MessageSujet: Re: compatibilitée magie et science   Mer 26 Oct - 17:08

Disons que tu as été influencé par Bardon. Mais bref !!!

Continuons en MP comme tu dis.

Sinon je crois que tout a été dis pour le sujet principal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compatibilitée magie et science   

compatibilitée magie et science
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1