Apprentissage de la magie élémentale

Ce forum vous permet d'apprendre un type de magie élémentale : la MGC. Cela à votre rythme et en discutant avec des gens d'environnement, de magie, ...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Salut =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luckimp

MessageSujet: Salut =)   Dim 30 Aoû - 13:56

Jeune homme de 19 ans constamment en proie au doute (et ce de façon générale), j'ai il y a peu (quelques mois) décidé de mettre un peu de côté la facette "bien pensante" de ma personnalité que me prodigue mon éducation pour le moins..."pragmatique", pour me laisser aller à mon ressenti quant à l'éventualité de certain phénomène "magiques". J'ai fais cela de manière progressive me fiant à certaines intuitions inexplicables et les résultats concluants me poussent à poursuivre l'experience plus loin, en m'inscrivant sur ce forum par exemple =). Je suis de plus inexplicablement sensible aux paysages verts et boisées principalement, mais pas seulement, une forte et étrange émotion me submerge littéralement et inexorablement à la vue du ciel, de la lune, d'un arbre, d'un animal... de toute ces choses que le raisonnement scientifique que l'on à tenté de m'inculquer serait capable d' "expliquer" ; mais en poussant plus loin l'analyse je constate que la quintessence même de chacune de ces choses reste toujours aussi inexplicable, aussi...magique (quelque soit le sens que l'on attribue à ce mot).
Revenir en haut Aller en bas
Hèlyria
Admin

Elément(s) :
  • Air

MessageSujet: Re: Salut =)   Dim 30 Aoû - 16:07

J'a-do-re littéralement ta présentation... enfin peut-être pas au point de lui rendre un culte, plutôt l'autre définition, mais quand même !
Bienvenue à toi parmi nous. Si tu as bel et bien reçu une telle éducation et que ton esprit est en proie au doute (cartésien, je suppose...) n'hésite surtout pas si tu as des questions ou que certains éléments te choquent et il est fort vraissemblable que ce soit le cas parce que la MGC c'est une magie élémentale assez atypique on peut dire... ou du moins qui mêle beaucoup de domaines différents en terme de magie.
Qu'entends-tu précisément par "sensible aux paysages verts et boisés" ? Un ressenti particulier ? Lequel ?

Quoi qu'il en soit je te souhaite la bienvenue parmi nous !

Bon, moi je crois que je vais retourner à mes bouquins study parce que si jamais tu poses une question, il va falloir que je sois au "top niveau" là pour te répondre... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://apprendre-magie.nice-forums.net
Luckimp

MessageSujet: Re: Salut =)   Dim 30 Aoû - 16:29

Merci de cet acceuil chalereux ! Je suis heureux et soulagé que ma présentation ai plu =)

En ce qui concerne mon ressenti vis à vis des paysage "verts et boisés", je parlerai de sérénité et de...sécurité, être entouré d'arbres me rassure et me touche, peut être est-ce parce que leur immobilité et leur silence contraste avec le fracas et la vitesse de l'"ouragan" humain... =)

Je ne manquerai pas de poser des questions, mais rassurez-vous je ne suis pas ici pour "tester" la véracité des propos qui sont tenus sur ce forum et me faire une opinion catégorique sur la question, je viens ici dans le but de m'ouvrir à d'autres horizons spirituels et c'est avec plaisir et humilité que je suivrai vos conseils ! Very Happy
Hèlyria
Admin

Elément(s) :
  • Air

MessageSujet: Re: Salut =)   Dim 30 Aoû - 17:39

Fort bien ! Néanmoins, même si tu n'es pas là pour "tester la véracité des propos" cela n'empêche pas de désirer parfois quelques lumières ou une approche différente Wink
Pour ce qui est des paysages... un peu comme la nuit contraste avec le jour, non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://apprendre-magie.nice-forums.net
Luckimp

MessageSujet: Re: Salut =)   Lun 31 Aoû - 11:19

Bien sûr, et je vous le ferai savoir à chaque fois que ce sera le cas ! Wink

En un sens oui et j'aime aussi la nuit pour ça, mais pas seulement, j'ai grandi en pleine campagne et, enfant,la nature a très souvent été mon terrain de jeu (je grimpe d'ailleurs toujours aux arbres tongue), la nostagie a peu être également un rôle la dedans... mais j'ai le sentiment qu'il y a encore autre chose que je ne saurai expliquer (de façon "rationelle" tout du moins), sans quoi d'ailleurs je n'aurai sans doute pas eu l'idée de venir flâner par ici Smile.
Atanaé

MessageSujet: Re: Salut =)   Dim 6 Sep - 12:52

Bienvenue,en retard Laughing
Luckimp

MessageSujet: Re: Salut =)   Dim 6 Sep - 14:50

Merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut =)